lundi 31 août 2009

crepe turque




J'adore trop les chaussons. Je les teste avec différents pâtes et différents farce.



aujourd'hui je vais vous parler d'une recette de crêpe turque que j'ai trouvé dans le blog d'oum Mouaad's http://enjoymykitchen.over-blog.com/



je vais faire juste un copie collé de la recette, mes modifications sont en bleu:


Ingrédients:


La pâte:




  • 500g de farine

  • Du lben pour ramasser la pâte (babeurre)

  • 1 càc de sel

  • 22 g de levure de boulanger


La farce:



  • Viande hachée (Je l'avais essaye aussi avec du thon)

  • Oignon

  • Épinards (Je l'ai remplacé avec du persil)

  • Feta
  • 1/2 càs de purée de tomate concentré

  • Sel et Poivre
  • 1/2 càc tabil

Préparation:


Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot et mettre petit à petit le lben, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser la pâte reposer pendant 1heure. Entre temps mettre une càs d'huile dans une poêle y faire revenir l'oignon coupé en dés . Ajouter la viande hachée et les épinards et purée de tomate , saler et poivrer à votre convenance,ajouter le tabil, et laisser sur le feu jusqu'à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs. Une fois gonflée, dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée. La fourrer avec la farce. Et fermer. Faire cuire sur une poêle préalablement huilée avec un chiffon. Faire cuire des 2 côtés.




Et voila le résultat



2 commentaires:

  1. avec du lben la apte, moi j ai gouté un gateau au chocolat super bon au lben...je retiens cette recette! ça doit super bon merci!

    RépondreSupprimer