vendredi 23 octobre 2009

Lunettes aux abricots ou oranais





Je vais vous parler aujourd'hui d'une recette  très délicieuse d'oranais, on obtient une pâte  bien molle et un gout bien parfumé d'abricot.
il faut juste avoir le temps pour laisser la pate lever a chaque fois si non le résultat serait un peu sec .


la recette vient du Dalila du forum cuisine testé cick ici



INGREDIENTS :

250g de farine fluide à patisserie

1 oeuf

10 à 12 cl de lait

10 g de levure de boulangerie fraiche

2 c à s de sucre (j'en ai mis 3)

120g de beurre

pour la crème patissiere :

25cl de lait

3 jaunes d'oeuf

3càs de sucre

20g de farine (j'ai remplacé par de la maizena)

1 boite d'oreillons d'abricot au sirop+ 1 jaune d'oeuf pour dorer


PREPARATION :


  •   délayer la levure dans un peu de lait et rajouter un peu de farine pour en faire une pate mollette. Laisser reposé couvert.

  •   mélanger le reste des ingredients à l'aide d'un robot sans le beurre, y incorporer le levain , une fois bien mélangé mettre le beurre coupé en petits morceaux.

  • pétrir jusqu'à ce que la pate soit lisse

  •   laissez lever

  •   rompre la pate, la mettre au frais environ 1/4 d'heure

  • etaler la pate ,la découper en losange, garnir de creme et déposer les abricots , ramener les 2 coins restants sur le centre.Badigeonner de jaune d'oeuf.

  • laisser reposer à nouveau environ 30mns.
  •   mettre au four 180° et surveiller la cuisson.Deguster bien chaud c'est un regal!!!!!



16 commentaires:

  1. tres jolis tbakaallahou fik bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en fais aussi avec de la pâte feuilletée. C'est délicieux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Huuummm, ça m'a l'air délicieux, le genre de recettes dont on ne se lasse jamais!
    A bientôt
    Nadou

    RépondreSupprimer
  4. une belle recette merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces petits délices, une recette à tester trés bientot incahallah.

    RépondreSupprimer
  6. Ouuuuu quel magnifique résultat pour des douceurs qui donnennt envie ^^ Bravo 3lik !

    RépondreSupprimer
  7. et bien voila tu connais de plus en plus comme moi aussi des recettes et des decouvertes via le net hamdoulillah merci pour cette savoureuse recette aux abricots
    bisous et bonne soiree
    calins au bebe

    RépondreSupprimer
  8. bravo à toi c'est tres bien reussi
    merci ma cherie pour ce partage @+

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de viennoiserie et quand c'est fait maison c'est encore mieux, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes viennoiseries, elles sont appétissantes, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. ton blog est superbe bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  12. humm je suis carrement fan de ses viennoiseries j'en fais souvent c'est tellement meilleur maison merci bisous mimi

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter via vos commentaires car mon équipe et moi-même avons visité votre blog que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du web, nous souhaiterions le faire découvrir aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people les plus visités. Pour cela, n'hésitez pas à vous isncrire à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    A très bientôt,

    Hélène de l'équipe des blogs reporters News de stars
    blogs@news-de-stars.com

    RépondreSupprimer
  14. Ti winek!!!! J'espére pouvoir lire bientôt tes bonnes recettes inch'Allah!
    A trés bientôt
    Nadia

    RépondreSupprimer