mercredi 21 octobre 2009

Moelleux au citron



Bonjour
Après cette absence  je rentre avec la recette d'un very moelleux au citron :-)
j'ai vu la recette chez Kouther dans son superbe blog culinaryDelights il est  bon,  moelleux et le gout du citron est bien présent, sans trop tarder je vous donne la recette integrale:
  1.  1 verre et demi de sucre mon verre faisant 150ml 
  2. 4 oeufs
  3. 2 beaux gros citron(zeste et jus)
  4. 3/4 de verre d'huile
  5. 1 verre et demi de farine.
  6. 1 sachet levure chimique
Preparation :
  • mélanger le zeste,sucre,œufs avec un batteur ou avec fouet.j'ai battée pendant un bon moment pour aérer plus la pate
  • Puis le jus de citron(3/4v)et huile,ensuite farine et levure.
  • enfourner 180 degres pendant 35mn 
  • Glacer avec un chocolat noir ou autre. 
pour le glacage j'ai utilisé aussi du chocolat blanc pour ajouter une petite deco sur la surface.
vous pouvez voir le glacage de naima (clik ici) il est nettement plus joli que le mien:-)




bonne degustation.

9 commentaires:

  1. un bon moelleux au choco tres bien reussi j adore tout ce qui est choco je suis une grande gourmande bonne journee
    kaouther un vrai delice cette dame qu elle partage bisous ma fille aussi l adore ce blog

    RépondreSupprimer
  2. je confirme pour l'avoir essayé avant hier!!il est délicieux!!Le goût du citron a pris plus de force le lendemain et c'est un délice!! bsahatkoum! bises!

    RépondreSupprimer
  3. BELLE RECETTE HOUDA! MERCI POUR TON PASSAGE CHEZ MOI ET LE JOLI COMMENTAIRE QUE TU M'AS LAISSÉ.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. tres reussit.c'est le genre de moelleux dont on ne peut résister .
    Bien bravo et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ton gateau, trés bien réussi.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour houda joumou3a moubaraqa insha Allah

    RépondreSupprimer
  7. Merci de l'avoir essaye', Houda! le tien est tres beau machallah. yaatik asaha
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce beau gâteau, tbarkalah 3lik. Merci pour avoir voter pour moi, barazka lahou fiki.
    Un C...

    RépondreSupprimer